Conférence : "La nature morte hollandaise et ses subtilités (17e siècle)"

Participez à la conférence animée par Agnès POZZI sur le thème "La nature morte hollandaise et ses subtilités (17e siècle)" mardi 14 septembre 2021 à 14h30 aux Archives départementales du Gard. Attention, suite aux décisions du gouvernement en matière de précautions sanitaire (COVID-19), l'accès au bâtiment est désormais soumis à la présentation du pass sanitaire (décret du 8 août 2021).
La nature morte hollandaise et ses subtilités (17e siècle)
Comment analyser les différents éléments et leur signification ? Ces natures mortes ont plusieurs niveaux de lecture, que l’on peut découvrir en retrouvant le sens de nombreux symboles aujourd’hui oubliés. En étant toutes très différentes, ces peintures ont un vocabulaire commun qui permet de les analyser et de mieux les apprécier. Car elles parlent de vie, de mort, de fierté, de simplicité et, donc, d’humanité.
Votre conférencière en quelques mots :
Diplômée en littérature et philosophie, Agnès Pozzi possède un parcours riche en expériences culturelles. Enseignante, traductrice et rewriter pour de grandes maisons d’édition telles que Larousse, Nathan, National Geographic, elle a également été attachée de presse à Radio France. Elle anime depuis 1993 des ateliers d’écriture, auxquels se sont joints des ateliers d’expression orale et de culture générale.
Public : adulte (sans réservation dans la limite des places disponibles)
Accéder au blog d'Oriana Pozzi