[ARCHIVES DU GARD] - À vos agendas ! Samedi 23 novembre 2019

À l’occasion du 150e anniversaire du peintre Albert André, 170 tableaux et dessins dont 10 œuvres d’Auguste Renoir sont actuellement exposés aux Archives départementales du Gard (jusqu'au 29 mars 2020) : Albert André, peintre post-impressionniste (1869-1954).

Le samedi 23 novembre 2019 à 10h30, se tiendra dans l'auditorium des Archives départementales du Gard la conférence Albert André, peintre post-impressionniste (1869-1954) par Béatrice Roche, Conservatrice du patrimoine, directrice de la Conservation départementale du Gard.

Après une première conférence le jeudi 7 novembre évoquant les liens fort qui unissaient Albert André à Paul Durand-Ruel, cette deuxième conférence du cycle s'attachera à mettre en lumière la riche et longue carrière du peintre dans le contexte artistique bouillonnant de la fin du XIXe siècle et de la de la première moitié du XXe siècle. Depuis ses débuts à l'académie Jullian à Paris dans les années 1890, jusqu'à la fin de sa vie dans l'intimité de la maison de Laudun, retour sur soixante années de création artistique.

Entrée libre et gratuite (dans la limite des places disponibles).
Stationnement : parking avec accès adapté pour les personnes à mobilité réduite.

Plus de renseignements sur le cycle de conférence, la semaine mémorielle du centenaire de la mort d'Auguste Renoir du 2 au 6 décembre 2019 et les activités familles, enfants et adultes.