[ARCHIVES DU GARD] – Conférence le samedi 23 mars 2019

Les Archives départementales et la Société d'Histoire Moderne et Contemporaine de Nîmes et du Gard s'associent pour vous proposer des conférences gratuites.

La troisième conférence de l'année 2019 sera animée par Raymond Huard*.

Eloy Vincent, bien oublié aujourd’hui, fut à la fois écrivain et poète, peintre, dessinateur, caricaturiste. Il joua un certain rôle dans la presse montpelliéraine, alésienne, nîmoise et dans la presse satirique parisienne. Il fut par ailleurs professeur et directeur de l’École des Beaux Arts de Nîmes ainsi que conservateur du Musée des Beaux Arts de cette ville pendant vingt cinq ans. Membre fondateur de l’École antique, membre de l’Académie de Nîmes et de la société occitaniste Nemausa, il anima de façon constante la vie intellectuelle de Nîmes pendant l’Entre-deux-guerres. Cette personnalité très originale mérite d’être sortie de l’ombre.

Rendez-vous le samedi 9 février à 14h30 !

Lieu : auditorium des Archives départementales (Venir aux archives).
Entrée : libre et gratuite (dans la limite des places disponibles).
Stationnement : parking avec accès adapté pour les personnes à mobilité réduite.


*Professeur émérite d’histoire contemporaine à l’université Paul Valéry de Montpellier, Raymond Huard, grand spécialiste de l'histoire du suffrage universel, est l’auteur de nombreux articles et ouvrages. Il a dernièrement publié À l’arrière du Front, le Gard, un département mobilisé 1914-1919. Il a été par ailleurs, à plusieurs reprises, président de la SHMCNG.