[ARCHIVES DU GARD] - Partagez votre confinement !

Votre quotidien devient mémoire vivante

Durant cette période de confinement, nous avons tous adapté notre quotidien, modifié nos habitudes, déployé de nouveaux modes de fonctionnement, fait preuve de solidarité et d’entraide et très souvent fait preuve d’innovation, d’inventivité et d’originalité !

Le confinement est un événement historique sans comparaison : Chaque instant, chaque initiative, chaque projet et chaque geste constituent une partie d’histoire qui s’écrit en temps réel ! Transmettez-les !

Vos témoignages pour l’éternité !

Vos témoignages nous intéressent ! Avec cet appel à contribution, nous vous invitons à les partager. Vos envois constitueront un fonds d'archives, une source d’histoire précieuse, celle des expériences vécues par les gardois contraints à rester chez eux pour lutter contre l’épidémie du Covid-19.

Continuité pédagogique, télétravail généralisé, apéro-visio, applaudissements à 20h pour les personnels soignants, mise en place de dispositifs solidaires, sport à la maison etc….

Quelles sont vos initiatives, vos façons de travailler, vos occupations, vos contraintes ?

Racontez-nous votre quotidien pendant le confinement à travers :

  • Des photographies
  • Des vidéos
  • Des dessins
  • Des textes
  • Des enregistrements sonores ou musicaux
  • Des textes (journal de confinement, lettres, etc.)

Les enfants sont eux aussi des témoins importants de la crise. Ils posent souvent un regard différent sur le contexte et éprouvent parfois la situation sous un autre angle. Invitez-les aussi à dessiner, à prendre des photos et à se livrer sur les événements !

Déposez vos contributions

Vous pouvez déposer vos photos, vidéos, témoignages, récits en accédant au formulaire en ligne.

Accéder au formulaire disponible ici