[ARCHIVES DU GARD] – Réouverture de la salle de lecture

La salle de lecture des Archives Départementales du Gard sera de nouveau ouverte au public à compter du mardi 9 juin 2020 à 8h30.

⇒ Les nouvelles modalités

  • Dates et horaires d’ouverture : mardi et jeudi de 8h30 à 17h.
  • Le nombre de lecteurs est limité à 6 par jour.
  • Le nombre de documents consultables est limité à 6.
  • La consultation des archives se fait uniquement sur rendez-vous

- Réservation 2 jours ouvrables avant au plus tard par mail à archivesping@gardpong.fr (réservation le mardi soir au plus tard pour une venue le jeudi et réservation le vendredi soir au plus tard pour une venue le mardi). Votre créneau de rendez-vous vous sera communiqué par retour de mail.

- Vous êtes invités à passer commande de vos documents (transmission des cotes) en même temps que vous prenez rendez-vous. Pour vous aider, n'hésitez pas à consulter les outils de recherche disponibles sur le site de consultation des inventaires et des vues numériques.

→ Pour les lecteurs déjà inscrits ou réinscrits pour l’année 2020

Merci de bien vouloir préciser votre numéro de lecteur dans votre demande.

→ Pour les nouveaux inscrits 2020

Avant toute prise de rendez-vous, si vous n'êtes pas encore inscrits ou réinscrits pour l’année 2020 aux Archives départementales du Gard, vous devez transmettre à archivesping@gardpong.fr :

Votre carte de lecteur vous sera remise lors de votre première visite. Attention, votre demande de rendez-vous ne sera pas traitée si nous n’avons pas reçu ces pièces.

⇒ Les mesures de protection

  • Le port du masque est obligatoire, merci de venir avec votre masque personnel.
  • Il vous sera demandé de vous laver les mains dès votre arrivée.
  • Pensez à apporter votre propre matériel : crayon à papier, gomme, feuilles volantes, car il n’y a pas de de matériel mis à disposition des lecteurs.
  • Afin de limiter les zones de contact, certains équipements ne sont pour l’instant pas accessibles : usuels / lecteurs-reproducteurs de microfilms / salle des microfilms.

À bientôt !