Inscription/Réinscription 2022
Conditions d'ouverture de la salle de lecture

Depuis le lundi 6 décembre 2021, les horaires d'ouverture de la salle de lecture ont changé !
Les archives départementales du Gard vous accueillent :
- les mardis et jeudis de 8h30 à 17h00 ;
- les lundis, mercredis et vendredis de 8h30 à 12h45.
Après inscription (sur place ou avec bulletin d'inscription) vous pourrez accéder à la salle de lecture. Une pièce d’identité vous sera demandée pour vous inscrire.
Réinscriptions 2022 :
Lors de votre première venue en 2022, si vous étiez déjà inscrit(e) les années précédentes, merci de vous présenter à l’accueil afin d’actualiser votre carte, avant d’entrer en salle de lecture.
Pré-réservations :
Il est possible de pré réserver 4 documents (au moins 2 jours ouvrés avant votre venue), en envoyant un mail à archives@gard.fr.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, merci d'envoyer le bulletin d'inscription + une copie de pièce d'identité afin d'enregistrer votre demande de pré-réservation
Un accusé de réception vous sera envoyé.
Rappel :
- L'accès au bâtiment est soumis à la présentation du pass sanitaire (décret du 8 août 2021). Le port du masque est obligatoire.
Liens utiles :
- Le règlement de la salle de lecture
- Préalablement à votre venue, n'hésitez pas à consulter notre site internet et notre site de consultation des instruments de recherches et des fonds numérisés
- Pour savoir quels fonds ont été numérisés, accédez aux pages : Histoires familiales et généalogie
ou Histoires des territoires
- Pour vous accompagner dans vos recherches, des notices explicatives et des fiches d'aides sont disponibles sur notre site : La bibliothèque des formulaires et des notices