Vous déménagez : que faire de vos archives ?

Une nouvelle page à l'attention des services publics et des études notariales !

Déménagement + archives = un minimum d’organisation ! 

  • Votre service déménage avec ses archives ? 
  • Votre local d’archivage va être rénové ?
  • Vos archives vont changer de local ?
  • ...

Comment organiser un déménagement d'archives publiques ?

Dans cette nouvelle page, vous trouverez les points clés pour mener à bien votre projet :

  • Que faire avant le déménagement ?
  • Comment préparer le déménagement ?
  • Que faire pendant le déménagement ?
  • Que faire après le déménagement ?

En support, vous aurez également des accès directs à la réglementation sur les archives. 

Les Archives départementales restent l’interlocuteur privilégié et doivent être associées le plus en amont possible à vos opérations.

En cas de transfert de compétence entre deux administrations, si vous avez des questions sur le devenir de vos archives, les Archives départementales du Gard sont à vos côtés.

Accéder à la nouvelle page Vous déménagez : que faire de vos archives ?