Salle de lecture

⇒ Ouverture

  • Le mardi de 8h30 à 17h00 pour les professionnels en priorité
  • Les autres jours : ouverture le matin de 8h30 à 12h45

La situation pourra être appelée à évoluer en fonction des annonces gouvernementales.

⇒ Les modalités de fonctionnement

  • Le nombre de lecteurs est limité à 6 par jour.
  • Le nombre de documents consultables est limité à 8.
  • La consultation des archives se fait uniquement sur rendez-vous et commande des documents en amont

- Réservation 2 jours ouvrés avant au plus tard par mail à archivesping@gardpong.fr . Votre créneau de rendez-vous vous sera communiqué par retour de mail.

- Vous êtes invités à passer commande de vos documents (transmission des cotes) en même temps que vous prenez rendez-vous. Pour vous aider, n'hésitez pas à consulter les outils de recherche disponibles sur le site de consultation des inventaires et des vues numériques.

⇒ Inscriptions

- Pour les nouveaux inscrits

Avant toute prise de rendez-vous, si vous n'êtes pas encore inscrits ou réinscrits pour l’année en cours aux Archives départementales du Gard, vous devez transmettre à archivesping@gardpong.fr :

Votre carte de lecteur vous sera remise lors de votre première visite. Attention, votre demande de rendez-vous ne sera pas traitée si nous n’avons pas reçu ces pièces.

- Pour les lecteurs déjà inscrits et réinscrits pour l’année en cours

Merci de bien vouloir préciser votre numéro de lecteur dans votre demande.

⇒ Les mesures de protection

  • Le port du masque est obligatoire, merci de venir avec votre masque personnel.
  • Il vous sera demandé de vous laver les mains dès votre arrivée.
  • Pensez à apporter votre propre matériel : crayon à papier, gomme, feuilles volantes, car il n’y a pas de matériel mis à disposition des lecteurs.
  • Afin de limiter les zones de contact, certains équipements ne sont pour l’instant pas accessibles : usuels / inventaires / salle des microfilms.

À bientôt !